Mural sur de la Biblioteca Central en Ciudad Universitaria.
Le passé colonial: Il propose une vision du monde européen en collaboration avec les autochtones, et développe le système de novohispano monde colonial.
Conseil toutes un énorme bouclier de la maison de Habsbourg, qui a gouverné l'Espagne au moment de la découverte et la conquête de l'Amérique, entouré de figures parmi lesquelles les dates de début et de fin de la vice-royauté au Mexique (1521-1820); Manteau un bras avec une épée et une avec la croix émergent. Se passe-t dans le nombre de raisons verticales, les deux colonnes d'Hercule, une partie de la devise de la même maison régnante (nec plus ultra); les côtés d'un temple grec, et au-dessous d'une église chrétienne coloniale, qui semblent laisser entre les mains du Christ Rédempteur associé à une forteresse et un temple. Ces symboles indiquent la disposition des motifs dans la peinture murale: les bonnes armes et les fruits de la guerre; le contraire, les fruits de plus ou moins la culture de la construction.
Dans les sommets de droite et de gauche les raisons de la lune et le soleil, à côté d'une série de formes qui rappellent les images de mondes préhispaniques et coloniales sont répétées.
Comentarios
Publicar un comentario